Nouveau : Construire des corps volumiques 3D directement à partir du nuage de pointsEn plus des polylignes 3D libres, la nouvelle version permet de construire des parallélépipèdes, des prismes et des cylindres en tant que corps 3D libres. Les paramètres de l'extrusion sont directement déduits du nuage de points par le biais d'accrochages intelligents. Le plan de base (direction) est également créé automatiquement par un clic dans le nuage de points. L'étape d'exportation correspondante transfère les corps 3D aux formats DWG/DXF et STL vers les processus CAD postérieurs. Il s'agit d'éléments graphiques avec le moins de paramètres possible (pas de maillage) - idéal pour le traitement dans des systèmes 3D. Nouveau : dériver des polygones 3D (plans) directement à partir du nuage de pointsrmDATA 3DWorx dérive des surfaces polygonales directement du nuage de points en un seul clic, sans calcul préalable. Ces surfaces peuvent maintenant être traitées comme des éléments 3D et exportées dans les formats DWG/DXF et STL. Cela permet de transmettre rapidement les plans pertinents avec leurs directions aux processus CAD postérieurs. Nouveau : zones de travail à base polygonaleLes zones de travail permettent une représentation et un traitement filtrés des nuages de points. La nouvelle version étend cette fonction à des zones de travail avec une surface de base polygonale quelconque, ce qui permet de filtrer avec précision des surfaces de base de bâtiments plus complexes. Améliorations apportées à rmDATA 3DWorx dans la version 2022.2- Correction manuelle : la sélection incrémentielle d'éléments avec la touche CTRL fonctionne désormais aussi en mode fenêtre. Cela permet de produire efficacement la quantité de sélection souhaitée, même dans des situations plus complexes.
- Exportation : l'exportation d'éléments 3D enregistre désormais en option les informations d'erreur générées automatiquement sous forme de code couleur dans le fichier cible.
- Exportation : la nouvelle version exporte tous les axes visibles sous forme de lignes dans le fichier cible. L'assemblage d'éléments exportés et existants est ainsi facilité, même après une projection de plan (rollback).
- Contrôle de la planéité : la nouvelle version exporte les cotes de hauteur optionnelles avec le résultat de l'analyse. Cela permet de positionner exactement l'analyse graphique par rapport aux plans existants, même après une projection de plans (rollback).
- Contrôle de la planéité : l'étape de définition affiche désormais la direction positive de l'écart en plus dans le graphique. Cela facilite l'interprétation de la représentation en couleur ainsi que des paramètres.
- Profils : l'exportation de profils de terrain affiche en option la station sous forme de texte près de la ligne de profil. Cela améliore considérablement la clarté des nombreux profils en travers.
- Profils : La nouvelle version permet d'adapter individuellement la taille et la position des orthophotos créées dans le plan des profils en travers. Outre le tracé du profil proprement dit, le module fournit ainsi des informations supplémentaires sur l'environnement, comme les bâtiments ou autres aménagements qui ne sont pas présents dans le modèle de terrain proprement dit.
- Exportation : les statistiques d'erreur dans l'étape d'exportation des coupes ont été corrigées et sont désormais correctes dans tous les cas.
- Correction manuelle : dans certains cas, les symboles de porte étaient tordus lors de l'édition. Cette erreur a été corrigée et l'édition des symboles de porte fonctionne désormais correctement dans tous les cas.
- Modèles BIM : l'édition d'éléments BIM avec des poignées a été corrigée et fonctionne désormais correctement dans tous les cas.
- Contrôle de planéité : l'exportation génère désormais correctement les données statistiques pour tous les cas possibles de polygones de contournement.
|
Corps volumiques 3D à partir du nuage de points Zones de travail à base polygonale Orthophotos pour les profils en travers |